Vins du Portugal

Les vins du Portugal, issus de cépages autochtones sont des vins de caractère. L'avenir leur est ouvert. Mais c'est maintenant qu'il faut les découvrir.

On y dénombre entre autres, de grandes régions viticoles:

Le MINHO, au nord, est la terre du “vinho verde”, produisant majoritairement des blancs vifs, légers, fruités et parfois pétillants. Plus bas, dans la région du DOURO avec ses terrasses escarpées, le vin rouge s'est imposé, principalement le Porto. Encore plus au sud, les régions de DAO et BAIRRADA, l’ALENTEJO… considérée aujourd'hui comme un nouvel eldorado du vin européen.

Et enfin, la région de TEJO où les nouvelles plantations de vignes de se sont concentrées sur ces terres plus élevées et plus sèches, car la qualité prime désormais sur la quantité

Nous y avons découvert et vous proposons Adega Casal Martins, fière de produire les meilleurs vins de la région viticole du TEJO. Nous importons et commercialisons en Suisse un assortiment de cette productrice émérite.

Stacks Image 7


Stacks Image 56
Stacks Image 60


LE PORTO

C'est dans la Haute Vallée du Douro, classée au patrimoine mondial, pour sa beauté naturelle et la richesse culturelle, qui, combiné avec la richesse de son sol et de son micro climat, est né avec le dur labeur de ses habitants. Un vin unique au monde: le Porto.
Découvrez les vins de Borrelho qui sont élaborés avec des raisins indigènes de la région et vieilli en fûts de chêne.
Stacks Image 47
Porto Rouge 19% Vol
Porto Classique. Vin élégant arôme de fruits séchés et de bois, la bouche est veloutée, fruitée, équilibrée. Accompagne bien les pâtisseries, le fromage ainsi qu’un bon foie gras! Frais le Porto Blanc est un excellent apéritif.